
The Ficnews
Une greffe réussie
Nous venons d'apprendre que la greffe du cœur de Simon Limbres pour Claire Méjan a été parfaitement réussie après une journée très longue pour les médecins du CHU du Havre et de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris ainsi que pour les familles du donneur et du receveur. Mais rappelons les faits : hier, à 5h50, Simon revenant d'une sortie en mer avec des amis pour surfer, eu un accident avec son van. N'ayant pas de ceinture de sécurité, le malheureux fut victime d'une mort cérébrale. Lors de l'arrivée des secours, il n'y avait plus rien à faire.
Nous en profitons pour vous rappeler que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire et que vous risquez votre vie (et une amende) si vous ne la mettez pas. Le jeune homme a été emmené d'urgence à l'hôpital, où ses parents, prévenus, décidèrent, en accord avec le médecin, d'autoriser le don d'organes. La raison ? Lors d'une mort cérébrale, le cerveau meurt mais le reste du corps continue de fonctionner.
Au même moment, à l'autre bout de la France, Claire attendait une greffe de cœur dans les plus brefs délais. Après un appel de l'hôpital, elle se rendit là-bas avec peu d'espoir car ce n'était pas la première fois qu'on lui proposait cette opportunité.
Heureusement la greffe de cœur eu bien lieu et tout se passa bien. Le cœur de Simon aura voyagé en une seule journée du Havre à Paris

